Norton Sport-Club Genève

Salut à tous! Ci-dessous le résumé de la course de Julie à Dijon!


Acte IV : Dijon, 1ère manche de l’Ultimate Cup

Nous arrivons jeudi en fin de journée avec Pauline et Vince, installons le paddock et direction contrôle administratif pour les essais et la course pendant que Vince prépare les motos pour le lendemain. Le reste de l’équipe arrivera vendredi dans la soirée...

Vendredi place à une journée de roulage. Trop contente de retrouver de circuit que j’adore!

Les deux premières sessions se passent pas trop mal, le rythme accélère à chaque séance. Je me rapproche de mes chronos de course.
3ème séance tout se complique. Plus le rythme accélère moins elle me convient. Je sors avant la fin, rentre au paddock.  On passera le reste des sessions à régler les suspensions à cause d’un pneu qui se détériore anormalement.
Ce qui est top en coupe de marque, c’est que les techniciens sont là pour nous aider et répondre à nos questions. On fini par trouver un réglage qui semble convenir. Je verrais bien demain.

Changement de carénages et direction contrôle technique.

Samedi place aux essais libres. Trois tours, et la pluie s’invite... Je rentre, j’adore la pluie mais pas en slick!!! 2eme séance libre ça sera la même, rentrée prématurée à cause de ma copine la pluie.
Après-midi qualif. La pluie est là!!!! Je partirais 26/32.
Place à la première course. Partie en pneus pluie sur une piste humide, c’était pas simple mais ça l’a fait. La piste sèche au fur et à mesure des tours, ça glisse, on se bat avec Marthe, on fait notre course. Sa R6 aura raison de moi. Je finirais 26eme et 2eme féminine mais c’était top!

Samedi soir place à notre traditionnelle fondue de paddock et une soirée placée sous la bonne humeur. On fête la première course mixte de Pauline, elle a bien gérer bravo !!!
Demain place à la 2ème qualif et la 2ème course. Ils annoncent beau ça va être nickel!!

Dimanche matin, la pluie s’invite juste pour tremper la piste!!!
Mauvais choix de pneus. Je suis partie en pluie (comme une bonne partie des concurrents) sur une piste séchante. Je ne suis vraiment pas à l’aise dans cette configuration. Je partirais 30/33

Place à la course. Le soleil est enfin là!!!
Un départ comme je sais si bien les faire...
Qu’à cela ne tienne!!! Je ne lache pas. Je retrouve Marthe et on fait notre course. Je cravache, mais il me manque de la puissance. Je finirais 33ème et 2ème féminine !!

Un week-end top. Y a du sacré niveau en supersport, mais je suis fière de moi!!!

Je vous retrouverais au Vigeant les 3-4 août pour la suite de l’Ultimate Cup.
En attendant rendez vous le 25 mai à Magny-Cours pour la 2ème manche de la Women’s Cup!!

Un immense merci à toute l’équipe venue nous aider et nous soutenir malgré une météo capricieuse.

Merci à Vince qui n’a pas chaumé ce week-end avec 2 pilotesses et des conditions compliquées.
Merci à Bertrand de Michelin pour son aide et ses conseils et merci à Peter et Bernard pour leurs conseils à distance.

Un immense merci à mes partenaires sans qui rien ne serait possible :
Vionnet Motos
3D MOTOS
#Cycl’one
H.R.D
#ER Creations
G2m
Le PDB chez Nanard
Le pizz burg Chez Val
Dmd Serigraphie
#Flam Racing
Ezdraulix
#PPSC
Ul'Team Bike
Toutes en Moto TEM CH
#Team Barjo

Et mes 2 moto club qui me soutiennent Norton Sport-Club et Aspi Racing