Le 4 janvier, Damien Udry, seul pilote suisse en moto, a pris le départ du rallye du Dakar à Buenos Aires. Après 4 étapes, il est toujours en course et pointe à la 66ème place au classement général. Une bonne performance pour une première participation à un rallye d’une telle envergure !
La première étape, reliant Buenos Aires et Villa Carlos Paz, s’est très bien déroulée. Damien Udry a su ménager ses efforts pour éviter la chute éliminatoire et termine 87ème sur 161, un très bon début ! La 2ème étape quant à elle fut plus laborieuse. Avec ses 518 km de spéciale, la plus longue du rallye, elle a été redoutable pour l’ensemble des pilotes qui ont également dû subir des températures avoisinant les 50 degrés ! Malgré un petit malaise une chute sans gravité qui a un peu abîmé la moto, Damien Udry a réussi à terminer cette étape difficile et remonte dans le classement avec une 75ème place au général.
Au vu des gros efforts que demandait la 2ème étape, il s’est intelligemment ménagé lors de la 3ème étape. Il a pu profiter des paysages magnifiques alliant pistes de terre rouge et canyons dans une des plus belles régions d’Argentine. Une étape où il a vraiment pu se faire plaisir et qui lui a redonné de l’énergie pour la 4ème étape, il termine avec une 74ème place au général.
Hier, Damien Udry a brillamment réussi la 4ème étape menant vers le Chili. Après une (très) longue liaison de 594 km avec des passages à 4800 m d’altitude, il s’est lancé dans la spéciale qui s’est terminée dans le cadre magnifique des dunes de Copiapo. En ce quatrième jour de course, il remonte encore dans le classement en terminant 50ème de l’étape, ce qui le fait grimper à la 66ème place du classement général.
Damien progresse de jour en jour. Vous êtes nombreux à le suivre et à l’encourager, un grand merci à tous !