Norton Sport-Club Genève

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Salut à tous! Ci-dessous le résumé de la course de Julie au Lédenon, pour le trophée Aspi-racing!


Acte X : Ledenon, Trophée de l’Aspi Racing

Arrivée le jeudi soir, installation du paddock où on se retrouve avec Chaton RacingTeam, Sandrine Desreux #69, Aurelien Baudillon et Pooky Racing Team c’est parti pour 3 jours de montagnes russes !!!!
Vendredi 3 séances d’essais libres pour se remémorer le tracé et retrouver mes sensations. Y a pas à dire, ledenon faut y rouler régulièrement !!!

Samedi matin, Q1, je suis loin de ce que je sais faire ici!! Q2 pas mieux, je me qualifie 37/40 ?qu’a cela ne tienne, ça ira mieux en course, objectif podium féminin!!!!

16h, on est prêts pour la course 1. Le ciel est noir et menaçant. On hésite, que faire? La pluie est annoncée mais on ne sait pas trop quand!!! Pré grille on est tous monté en pneus « secs ». Mise en place, tour de chauffe et départ.
Pour une fois je prends un « bon » départ!!! Partie en fond de grille je stresse beaucoup moins en fait ?
Une chute, deux chutes puis la pluie, drapeau rouge la course est interrompue... Grosse agitation sur la pit-lane, on a 10 minutes pour changer les pneus. Christian commence à démonter mes roues pendant que Shrek court chercher mes roues!! Magique les copains!!!
Ouverture de la pit-lane et remise en place pour le deuxième départ. La grille est très très claire semée, on ne sera que 15 à repartir ?. J’appréhende la course, le ledenon sous la pluie n’étant de loin pas mes conditions préférées!! Bref passons, objectif damier. Ça chute déjà au tour de chauffe, on roule vraiment sur des œufs! La piste est très grasse et très très glissante! 8 tours ça va être long! Je fluidifie aux maximum, je ne prends pas de risque et je roule en attendant patiemment le damier. Le voilà enfin! Je n’ai jamais été aussi contente de le passer!!!!
Lionel vient nous féliciter ?
Je termine 8ème juste devant Marlène. On est que 9 à avoir passé le damier!!!
Je fini 3ème féminine (hé oui 4 filles sur 9 pilotes !!!!!) et 2ème senior ???

On fera l’impasse sur la qualif endurance en priant pour que demain matin ça soit sec.

Le soir, podium, apéro et notre traditionnelle fondue ?

Dimanche matin, qualif endurance. Chaton part la première, la piste est séchante. On est en pneus pluie... Mauvais choix! Elle rentre au paddock, on décide de faire un mix pour mes pneus, avant pluie et arrière slick. Je connais pas, je pars tranquille pour découvrir cette configuration. Aucune confiance, je roule pour rouler, je n’aime pas du tout.... je rentre et laisse la place à Aurélien. On se qualifie 28/29.

Un peu de repos et place à la course 2.
Je prends un bon départ, je croche Aurélien, je ne veux pas le lâcher! Un trouble fête vient s’insérer entre nous, je perds du temps à le passer et à m’en débarrasser. Je ne rattraperais pas Aurélien. Tant pi, je ne lâche rien! Pauline me passe. Ha ça non!!! Je la repasse et cravache pour rester devant!
Je passerais le damier à la 29ème place. 3ème féminine!
Parc fermé, re podium!!

De retour au paddock, on mange un bout, Fabio briefe le Team pour la course, puis on prépare le box, qu’on partage avec mes potes de la côte Sylvain, Benoit et leur coéquipier, avant le départ de l’endurance prévu à 15h.

Endurance de 199’ : Pauline prendra son premier départ !!!!
Je suis sur la pit-lane avec Marlene (qui fait équipe avec Gaël le), on stresse plus que les pilotes je pense ??

Pauline assure son relai nickel, Aurélien part en 2ème, je prends le 3ème relai.
Je me retrouve derrière Marlène, je galère à la dépasser, mais une fois passée, elle me pointe sa roue en bout de ligne droite. Elle passe, je repasse.... elle restera finalement derrière. Fin du relai, c’est Pauline qui repart.... On est régulier et constant... on gagne quelques places...
Fabio raccourci nos relais pour assurer... Après mon 2ème relai, Pauline repart, je crois avoir fini ma course, mais non, je repartirais pour 10-15 Minutes avant de passer la main à Aurélien qui passera le damier.

Damier!!!!!! On termine à la 25ème place!!!
Bravo les copains!!!

Encore un superbe week-end de courses!!!!
Mille merci à la Dream Team encore et toujours au top!!!

 Bon rétablissement aux blessés. Un immense merci à mon club, l’Aspi Racing pour ce trophée au top ???

Merci aux commissaires pour leur top job ce week-end encore !

RDV les 2 et 3 août au Vigeant pour la 3ème manche de l’Ultimate Cup

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements

Un remerciement particulier à mes partenaires sans qui rien ne serait possible :
Vionnet Moto
3D MOTOS
#Cycl’one
H.R.D
#Flam Racing
#ERCreations
DMD Sérigraphie
Ezdraulix
Le PDB chez Nanard
Le pizz burg Chez Val
Ul'Team Bike
#Team Barjo
G2m
Toutes en Moto TEM CH
Ripaye
#VacumTech

Et mes deux moto-club qui me soutiennent et m’encourage : Norton Sport-Club et Aspi Racing

Crédit photos : Pics by Jeffou