Norton Sport-Club Genève

Le team 24HDP tient à remercier vivement le Norton Sport Club pour la subvention extraordinaire allouée à l’occasion des 24h de Barcelone. En effet, grâce à tous les sponsors, notamment le NSC, nous avons pu réaliser cette aventure. Lors de cette dernière, nous n’avons pas été épargnés….une moto en feu, des problèmes électroniques et électriques, deux chutes, etc.

Les apprentis mécaniciens genevois n’ont pas été épargnés. Malgré les efforts de tous, le team #60 a abandonné à 5h du matin (problème électronique) et le team #14 à 11h04 (boite à vitesses cassées), soit 56 minutes avant la fin de course ! Ces deux décisions ont été difficiles à prendre, tant nous voulions franchir cette ligne d’arrivée, mais le risque imposé aux pilotes était trop important. C’est ça aussi l’endurance, savoir renoncer…

Le travail accompli a été extraordinaire, les apprentis se sont surpassés tant ils ont été sollicités. Tous ont joué le jeu malgré la fatigue accumulée. La somme d’expérience emmagasinées par tous est énorme et tous en sont sortis grandis. Tel était le but de cette aventure, impliquer les apprentis dans un monde réel et élever les prestations de chacun en participant à une épreuve de renom. 

On peut dire que la pédagogie a été au centre du sujet. Examen réussi !

Plus fort, nous reviendrons en 2020, ça c’est certain !

Pour revivre cette aventure, suivez-nous sur facebook  https://www.facebook.com/24HDP/