Arrivé à la moitié de ce rallye, Damien Udry est toujours en course, malgré une chute lors de la 5ème étape et un problème mécanique suite à un orage lors de la 7ème étape. Retour sur ces derniers jours éprouvants.
La 5ème étape a été éprouvante pour le pilote. Ce dernier a fait une chute à cause du « fesh-fesh » (sable mou) qui a endommagé sa moto et son Irritrack (système de surveillance par satellite du positionnement des véhicules durant le rallye). L’équipe médicale est rapidement arrivée sur place et n’a constaté aucune blessure grave. Il a été autorisé à reprendre la route malgré quelques bouts de dents cassés et a pu terminer cette étape. L’équipe d’assistance a travaillé dur toute la nuit suivante pour réparer les dégâts sur la moto afin de permettre au pilote de prendre le départ de la 6ème étape le lendemain.
Le réveil du lendemain fut difficile suite à la chute de la veille, Damien Udry a donc pris le départ tranquillement et s’est ménagé durant cette 6ème étape qui l’a mené à Iquique, au Chili. La journée de repos du samedi 10 janvier était donc nécessaire pour le suisse qui souffrait alors d’un mal de dos et de plusieurs gros hématomes.
Après avoir repris des forces durant la journée de repos, il a très bien commencé la 7ème étape, première étape marathon de ce rallye (étapes sur lesquelles les pilotes ne bénéficient pas de leurs équipes d’assistance et qui testent particulièrement leur capacité à gérer la mécanique en autonomie). Malheureusement, un orage a éclaté quelques kilomètres avant le dernier waypoint et a noyé la moto. Après 3 heures de mécanique, Damien Udry a tout de même pu rejoindre le bivouac et terminer l’étape.
L’objectif du pilote suisse reste le même : terminer ce Dakar 2015 ! Toujours en course à la moitié du rallye, il est déterminé à aller au bout de cette aventure.
Damien Udry & son équipe