Norton Sport-Club Genève

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Communiqué annulation Verbois 2024
 
Chers passionnés et participants,
 
C'est avec une grande déception que nous devons vous informer que la 68ème course de côte de Verbois n’aura malheureusement pas lieu. En effet, la commune de Russin a pris une décision défavorable concernant l'organisation de l'événement, et l'État de Genève, suivant cette décision, a confirmé cette annulation.
 
La raison principale invoquée est liée au récent aménagement de sécurité routière sur la portion de route concernée et les incivilités des motocyclistes. Selon les autorités, ce test de sécurité est encore trop récent pour envisager le démontage des infrastructures temporaires en place, ce qui complique la mise en œuvre de notre course dans les conditions habituelles.
 
Soyez assurés que nous avons exploré toutes les voies légales et administratives possibles pour tenter de trouver des solutions et permettre la tenue de la course. Malheureusement, malgré nos efforts et discussions avec les autorités compétentes, nous n'avons pas réussi à obtenir l'autorisation nécessaire pour cette année.
 
Nous comprenons la déception que cela peut engendrer, tant pour les participants que pour les spectateurs fidèles à cet événement. Nous vous demandons toutefois de respecter cette décision et de ne pas entreprendre d’actions qui pourraient aggraver notre situation, ni celle de l'événement à venir. Il est essentiel de rester solidaires et de collaborer avec les autorités pour préserver l'avenir de notre course.
 
Nous sommes déjà en discussion avec les autorités communales et cantonales pour trouver un accord favorable et durable afin de pouvoir organiser la course de côte de Verbois de manière sereine pour les années à venir. Nous avons bon espoir que la situation puisse évoluer positivement pour les éditions futures.
 
Nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements aux habitants de Russin ayant signé la pétition, aux différents partis politiques qui ont soutenu notre résolution au Grand-Conseil ainsi qu’à tous nos amis et partenaires. Le travail que vous avez accompli à nos côtés, ainsi que votre engagement sans faille, ont été d'une aide inestimable tout au long de cette période difficile.
 
Grâce à votre soutien, nous avons pu faire face à de nombreux défis, et même si l'issue n'est pas celle que nous espérions, nous sommes profondément reconnaissants pour les efforts que chacun d'entre vous a fournis. Vos compétences, votre énergie et votre passion ont été pour nous des ressources précieuses.
 
Merci de votre compréhension et de votre soutien continu.
 
Sportivement et à l’année prochaine
[L'équipe organisatrice de la course de côte]

Info relayée :

Monaya Stephane > André Peillonnex Peillonnex

Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas pu assister aux funérailles et qui désirent dire une dernière fois adieu à notre cher André,
la date retenue pour la verrée sera le samedi 28 septembre 2024 et se tiendra à la brasserie Calvinus entre 16h et ~18h.

Adresse:
BRASSERIE CALVINUS
Route des Jeunes 51
1227 Carouge

Bien à vous.


 

par Greg #2

Coupe de France 1000cc Promosport à Magny-cours

> Course 1 de folie avec @noanvasta
Résultat P2
J'ai perdu la tête de la course dans la ligne droite avec un final intense en bataille.

Très belle course, légèrement faussée par un retardataire qui… n’a pas respecté le drapeau bleu (pour changer!) et qui a manqué de me mettre au sol.
Idéal Time en 1’41.3 !!! Ça commence à être pas mal

> Course 2
Victoire en Coupe de France 1000cc Promosport à Magny-cours !!!
Quelle course folle! La plus intense, engagée, sensationnelle et difficile que j’ai faite! Incroyable tout simplement.
 

par Julie #369

Acte III : Ultimate Cup Navarra ??

Arrivée mercredi en fin d’après-midi, Jérôme et Evelyne me rejoignent pour notre semaine espagnole…
On installe le paddock et on prépare la moto pour le trackday du jeudi.
Petit tour de piste avec Sylvain pour voir le nouveau revêtement et se remémorer le tracé.
Jeudi matin, retrouvailles avec ce tracé technique re surfacé, que du bonheur!!!
Il fait déjà bien chaud, ça promets !!!
Premiers tours de roues, j’ai l’impression de m’être trompée de moto et d’avoir pris la 600… Dur dur la transition Kawa-Honda ??
Après cette première séance de transition, je retrouve vite mes marques, heureusement ?

La journée se passe, il y a peu de monde en piste, on en profite pour travailler. La température grimpe terriblement, je fais l’impasse sur la dernière séance et essaye de me rafraîchir comme je peux.
J’en profite pour faire un petit tour de paddock et passer au contrôle administratif pour récupérer les papiers pour ce week-end de course.

Vendredi il fait encore plus chaud que la veille. Une bonne matinée de trackday, mais la chaleur est épuisante ?
Je ferais l’impasse sur les 2 dernières séances de l’après-midi afin de me préserver au max pour le week-end.
Passage au contrôle technique ✅.
Soirée punch et tombola, les 3 pilotesses du Team Thuy Racing gagneront chacune un lot dans leur catégorie ?
Samedi matin place à l’essai libre, je pars avec mon voisin de paddock Nico, ça me mets direct dans le rythme et je fais une super séance!
Qualif, je repars derrière Nico, et bimmmm !!! Amélioration de mon chrono d’une seconde ?. Hélas tout le monde améliore, ça me fera partir P33.
Course 1, vu la chaleur, la direction de course nous fait partir direct sans tour de chauffe. Je prends un bon départ mais me retrouve contrainte de couper pour éviter Laurent qui cale devant moi. Je retrouve le peloton au 3eme virage et commence une super course et bagarre avec Christophe. Mon pied droit chauffe énormément, j’essaye de me concentrer sur ma course, je tiens bon, mais il aura le dessus sur moi au terme de cette course. Je fini P26.
Place à la douche et au rafraîchissement comme on peut.
Dimanche matin, la température a chuté, ça caille sévère.
Qualif en demi teinte, malgré que je sois encore partie derrière Nico, je me bat contre le vent, ça me déstabilise ?? déçue de mon chrono, je partirais P31.
Course 2, on oublie la qualif et on donne tout!!!
Bon départ, on est direct dedans. Je double Jacques assez rapidement et recommence ma bagarre avec Christophe. Au dernier tour, je le prends aux freins dans le double gauche, mais ne parvient pas à tenir la corde. Il repasse et aura encore une fois le dessus sur moi sur cette course. Je passe le damier P25
2 belles courses avec de belles bagarres ?? Vivement le 4eme round au Ledenon ??
Un tout grand merci à mon Staff de choc Jérôme et Evelyne pour ce week-end très chaud
Merci à la famille Roy-Clerc pour tout ?
Un big up à mes voisins de paddock Clement et Nicolas ainsi que leurs accompagnants pour ces 4 jours au top ???
Merci à tous les copains de l’Ultimate pour cette manche espagnole et RDV à Ledenon ?
Un grand merci à vous tous qui me suivez et m’encouragez ?

Photos Acte III : Ultimate Cup Navarra


par Julie #369

Après une journée de boulot, lundi fin d’après-midi on prends la route direction ??. Arrivés dans la nuit, dodo devant l’entrée du circuit en mode manouches en attendant l’ouverture.
Mardi matin, on retrouve le Team thuy racing déjà sur place et on fini l’installation.
L’après-midi, avec Gaëlle, on attaque les essais libres.
Très très peu de monde en piste, c’est parfait pour moi pour redécouvrir ce magnifique circuit où je n’ai plus roulé depuis 2013 ☺️et continuer à apprivoiser la kawette. J’aurais même la chance de me faire faire les freins par Xavi Vierge en personne ??. Y a de la marge comme dirait Shrek ?
On profite de faire des tests de demul pour être au mieux pour les 24 ?.
Je me régale sur cette moto et trouve rapidement un bon feeling.

Mercredi, journée off, le reste du team arrivé petit à petit. On fini d’installer et d’optimiser le box qu’on partagera avec Emeline et son team.
J’en profite pour faire un tour de paddock et voir les copains pendant qu’on a un peu de temps.
En fin de journée on part avec Gaëlle faire le tour du circuit en vélo et bosser sur mes trajs et mes repères.

Jeudi journée d’essais, on profite de rôder les jeux de plaquettes pour la course et valider les réglages pour les 3 pilotes.
On passe les pneus avec lesquels on roulera la course, j’ai un bon ressenti avec ✅. Je trouve bien mon rythme et arrive à me faire ma musique pour être regul et constante.

Vendredi, passage du contrôle administratif, et des contrôles techniques motos et équipements ✅
Briefing, puis essais libres avant les qualifs.
Gaëlle prendra la piste en premier, qualif ✅ P42 en 1’56, au tour de Marlène qualif ✅ P53 en 2’05, arrive mon tour qualif ✅ P47 en 1’59, juste devant mon copain Ali ?. Avec la moyenne des 3 pilotes nous prendrons le départ P53/54.

Séance d’essai de nuit, nous feront chacune juste les 5 tours chronos obligatoires ✅. Ça faisait longtemps que je n’avais plus rouler de nuit… C’est toujours aussi kiffant ?.
Vu l’heure on ne traîne pas, miam, douche et dodo pour être en forme demain.

Samedi matin, Warm-up. Gaëlle part pour quelques tours, malheureusement un drapeau rouge viendra écourter la séance. On partira donc en course direct ?‍♀️.

L’heure du départ approche, le team s’affaire aux derniers préparatifs et Gaëlle rejoint la piste pour se mettre en place….
Tours de chauffe puis Goooooooo départ!!!! C’est parti pour 24h de course… J’ai le cœur qui bat à 12000!!!
Gaëlle remonte en 39eme position. Je prends mon premier relais, pas évident de se mettre dedans, surtout ne pas partir à la faute…. Je trouve enfin un petit rythme et fini mon relais P33. Au tour de Marlène de rentrer en piste…
Petit tour entre les mains de Magali histoire de se détendre les muscles… Puis repos en attendant mon 2eme relais.
Je pars donc pour mon 2eme relais, mon copain Ali passe devant moi au moment où j’entre en piste… Parfait ?? je croche pour rester à son contact et entame ainsi mon relais avec un rythme plus soutenu. Je fini par le doubler sur la ligne droite, le smile dans le casque ?.
Durant ce relais Norman me double et me fait signe de le suivre histoire de me montrer quelques trajs efficaces et « reposantes » merci copain ??
Fin de ce 2eme relais nous sommes toujours entre la 30-35 eme place ?
C’est Isa qui s’occupera de mes trapèzes et autres muscles histoire de tenir sur la durée ?
Marlène et Gaëlle enchaînent leurs relais sans encombre ?.
Départ pour mon 3eme relais, je retrouve Norman qui me fait coucou sur la ligne droite en me doublant ? je croche le plus longtemps possible, mais je ne parviens pas à rester derrière lui. Je déroule mon relais… Il me parait interminable, enfin on me présente le panneau BOX, je ne me fais pas prier… Je passe la moto à Marlène et file me faire masser et manger un bout à la Maison Blanche avant d’aller m’allonger.

L’heure de mon premier relais de nuit arrive, je me cale derrière un pilote et enchaîne les tours… Je me surprends à doubler des pilotes pourtant plus rapide que moi de jour mais visiblement pas très à l’aise la nuit….
Je me régale ☺️
T3,T2,T1,BOX je rentre la moto dans le box pour le Check de mi-course RAS ?? celle-ci ressort aussi vite et Marlène prend la relève. Je file directement manger et me coucher bercée par le bruits des motos.

Pendant le relais de Marlène, la pluie s’invite… heureusement pas pour trop longtemps ????

C’est l’heure pour moi de reprendre la piste pour ce 2eme relais de nuit… Gaëlle me passe la moto, tout est OK ?. Je retrouve les mêmes pilotes que lors de mon précédant relais et me cale avec eux pour effectuer mes tours. La pluie fait son retour, le drapeau à croix de St-André est présenté à quelques endroits sur le circuit, mais la piste est sèche… Je me régale…. Je m’amuse…
Nous oscillons entre la 30 et la 35eme place au fil de la nuit.
Fin de relai je file voir Mag, mon corps est dans le dur!! Heureusement elle arrive bien à détendre tout ça…
Je passe par la Maison Blanche grignoter un bout et file me coucher…
À mon réveil, le jour s’est levé…

Je me prépare à prendre mon 6eme relais, Marc me mets en garde, attention, c’est le moment le plus dur et le plus dangereux, cale toi en dessous de ton rythme et surtout soit vigilante . Plusieurs pilotes partiront à la faute pendant ce relais. Je reste très concentrée et je me rends compte que je suis dans le dur, je peux pas aller plus vite de toute façon… J’attends impatiemment le panneau BOX. Enfin je rentre et laisse la moto à Marlène.
Marc avait trop raison !!! Merci pour sa mise en garde ????
Je passe entre les mains d’Isa pour mes trapèzes et je vais m’allonger…
Il reste environ 3h30 avant le damier. La fatigue est là, mélangée à l’adrénaline, c’est dur mais c’est tellement magique ce que je suis en train de vivre ???

Marlène et Gaëlle enchaînent leur derniers relais.
Petit mot de Gaëlle, insiste bien sur les passages de vitesse, avec la fatigue, ça évite les faux points morts ?. Je pars pour le dernier relais destination ?. J’effectue mes 33 derniers tours avec la banane dans mon casque, appréciant chaque virage, mesurant la chance que j’ai d’être là à cet instant…
On me panneaute les derniers tours, mais je regarde l’horloge et savoure encore plus ces derniers instants sur la piste…. Il y a un monde fou accroché aux grillages ça me prends les tripes ☺️
J’entre dans mon dernier tour, chaque virage passé me rapproche un peu plus du damier….
Dernier droit, et là, la consécration, je passe le drapeau ?, les larmes m’envahissent ? je réalise juste que je viens de finir cette course de 24h ?? ma première ❤️❤️

Tour d’honneur pour remercier les commissaires et arrivée en parc fermé, qui se fait sur la piste.
Je me retrouve là au milieu des 44 autres pilotes qui ont franchi la ligne d’arrivée, c’est que du bonheur.
Tout le monde se félicite, c’est un moment remplis d’émotions ??.

Un clin d’œil à tous les pilotes qui m’ont fait signe pendant ces 24h, plusieurs que je connaissais, les copains de l’ultimate surtout, mais aussi beaucoup de pilotes que je ne connais pas, qui étaient juste fiers de voir un équipage féminin rouler avec eux, et en plus à 3 ? (c’est eux qui me l’ont dit)
Olivier arrive avec la béquille arrière et je peux enfin retrouver tout le team et savourer ce moment avec eux !!!

Les larmes coulent à flot, mais c’est des larmes de joie.
On l’a fait!!!! 666 tours à 3 nanas ?, Natacha étant malheureusement retenue à l’autre bout du monde pour son boulot….. Une très grande pensée pour toi ma morue Nath ??? Tu as été avec moi pendant mes relais morue ??.

Parties P53/54, on passera le damier P29/44, P17/26 en SST1
Je suis sur mon petit ☁️ j’en reviens toujours pas !!!! J’ai eu la chance de réaliser mon rêve grâce à un team en or qui m’a fait confiance ❤️❤️❤️

Un ÉNORME Merci à tout le Team Thuy Racing pour cette aventure de fous !!!!!
Merciiiiiiii à tous ceux qui ont bosser pour nous pendant toute cette semaine et pendant ces 24h de folie, le team manager, le chef de box, le staff mécanique et box, le staff cuisine sous les ordre de maman Martine, le staff panneautage, le staff kiné improvisé, vous avez assuré les filles!! Nos helper, là juste pour nous pilotes ??… Mes coéquipières que je n’ai quasiment pas vu pendant 24h en fait ?. Vous êtes juste géniales ??????.

Mille merci à mon « staff » ??, être entourée de ses amis pour vivre une telle aventure c’est magique!!!
Merci à mon p’tit Luc d’être passé ?.
Un big up à mes p’tites mains, sans qui je n’en serais pas là. C’est grâce à mon Amoureux que j’ai pu faire cette course, grâce à lui, à nous, que j’ai réussi ??

Merci à vous tous pour vos messages et votre soutien pendant ces 24h ??
Un clin d œil particulier à notre directrice de course de l’ultimate Claudine pour ses messages de soutien.
Un big up au team 116 avec qui on a partagé le box et cette aventure de fous ???
Un immense merci à tous mes partenaires qui me permettent de réaliser mes rêves.

Restez connectés, on se retrouve dans moins de 15 jours pour la 3eme manche de l’ultimate cup à Navarra ??.
Des news inédites à venir aussi ?

Photos 24H de Catalunya 2024