Norton Sport-Club Genève

Comme annoncé dans notre communiqué d'hier, une délégation du Norton Sport Club, composée de son Président, François Vuille, sa vice-secrétaire, Flavia Di Lauro, du coordinateur de la course de côte de Verbois, David Fenger et du soussigné, chargé de la réaction à la pétition anti-course, s'est rendue au secrétariat général du Grand Conseil, pour déposer sa pétition visant à défendre notre cours de côte.

Ce sont donc, finalement, 2'235 signatures manuscrites qui ont été remises ce matin, avec l'accord de notre club pour que cette pétition soit traitée de concert avec la première, afin de ne pas surcharger le Grand Conseil, déjà bien occupé par d'autres sujets, tout aussi sérieux que le Championnat du Monde de la Course de côte de Verbois.

Nous espérons ainsi démontrer au Grand Conseil que notre course n'est pas responsable des agissements qui sont reprochés par les pétitionnaires visant à l'interdire et que sa popularité en fait un événement gratuit et non-subventionné indispensable à Genève. C'est d'ailleurs ainsi que nous l'avons défendue, le 3 octobre dernier, lorsque nous avons été auditionnés par la commission des pétitions du Grand Conseil.

Nous attendons donc fermement le retour de ces deux pétitions, en plénière et les suites qui seront données. Nous profitons également de ce message pour vous transmettre un lien avec des photos de ce matin.

Enfin, nous remercions les divers médias qui se sont déplacés ou nous ont contactés pour des interviews et restons à votre disposition pour toute question.

Au plaisir de vous voir, les 15 et 16 octobre prochains, pour la 66ème édition de la Course de côte de Verbois.

VERBOIS VIVRA !

Norton Sport Club

Photos 2021 : Photos (norton-club.ch)